La pêche du brochet en Suède

Bienvenue en Suède ! Préparez-vous à pêcher dans l’un des meilleurs lacs du pays. Le brochet est le roi de ces eaux, à la fois limpides et sombres.

 

La pêche sur le lac Foxen peut-être simple, comme à l’inverse, technique et difficile. Les brochets du lac Foxen sont réputés pour leur agressivité. Ils ne lâchent rien, sont très violents dans leurs attaques et dans le combat. Foxen est un endroit à gros spécimens ou rien ne doit être laissé au hasard.

 

Les gros sont présents, on le sait. Les pêcheurs de brochet savent aussi qu’on peut ne rien prendre durant des heures, et la seconde qui suit, recevoir un coup de fusil dans le bras. Il faut être prêt à ferrer à chaque instant et rester concentré. C’est pour cela que je suis très strict sur les montages pour garantir vos chances de réussite.

Nos voisins suédois accordent beaucoup d’attention à leur environnement et leur réserve de poissons. Ainsi les perspectives de pêche sont nettement améliorées avec des milieux comme le lac Foxen. Je ne peux et ne veux pas vous garantir que vous pêcherez le poisson de votre vie mais ce lac en a tout le potentiel.

 

Cependant, si vous souhaitez passer de bons moments de pêche en ma compagnie, en échangeant sur les techniques de pêche, l’équipement, la façon d’appréhender une dérive… Ce sera avec plaisir de partager ces moments avec vous.

J’aime partager mes connaissances durant les parties de pêche. Alors, si vous souhaitez apprendre de nouvelles techniques, échanger quant à l’équipement, la façon d’appréhender une dérive… Je suis votre homme.

 

Je m’engage à vous apporter un maximum de connaissances et astuces pour que votre séjour soit inoubliable. Grâce à ses prises records, le lac Foxen est une destination brochet hors-normes, et la meilleure destination de Suède dans cette catégorie. Chaque année, de nombreux brochets de plus du mètre sont capturés. 

Le Lac Foxen

 

La pêche sur le lac Foxen est ouverte toute l’année, mais je vous invite à me rejoindre sur les meilleures périodes qui sont le printemps :

 

  • Le printemps (mi-avril/mi-juin) : avec une pêche sur des zones peu profondes, type roselières et des leurres plus ou moins agressifs (gros jerk/ gros swimbait)

 

  • La fin de l’été/ début d’automne (mi-aout/fin octobre) : nous pêcherons sur des zones plus profondes avec des gros leurres souples, à la recherche de concentration de bancs de poissons. L’idée ? Trouver des brochets qui ont un comportement de poisson pélagique, sur ces vastes étendues d’eaux.